Les Lions du Karakoro – Equipe de Boully – Championne Wagadu 2020-2021
L’équipe de Boully championne du tournoi Wagadu 2020-2021 en gagnant la finale hier face à celle de Bouanze avec un éclatant score 4 – 0. L’équipe de Bouanze qui n’a pas démérité, que nous félicitons au passage, n’a, malgré tout, pas su résister aux incursions et attaques des redoutables « Lions du Karakoro », amenés en meute par leur Souba, Sadikhou Camara, auteur d’un doublé et élu homme du Match. Les autres buteurs sont Ibrahima camara et Moussa Traoré. Un lion n’a pas seulement l’attaque comme qualité, c’est aussi, la maîtrise du danger dans tous les compartiments de son environnement par, son intelligence, la force de la défense et l’appui sur ses pattes arrières indeboulonables du sol lorsqu’il veut envelopper son adversaire d’un coup décisif. Voilà pourquoi cette maîtrise sur toutes les lignes et en toute situation a permis aux Lions du Karakoro de vite prendre la maîtrise du match qu’ils garderont jusqu’au coup de sifflet final.
Rappelons que ces Lions font partie d’une lignée de félins qui ont l’os du hyoïde bien travaillé pour que leur rugissement ait pu tout emporter hier dans l’Inter Aréna de Sebkha jusqu’à l’applaudimètre des tribunes. Rappelons aussi que cette équipe a été déjà championne en 2007 du tournoi du Guidimakha. A cette occasion, ils ont été les premiers à brandir le trophée dans le stade Olympique de Nouakchott de ce tournoi sous son ancien format.
Voici la première équipe victorieuse
Les buteurs de l’époque : Doublé de Bilaly Fofana et un but de Lassana Camara. Des talents individuels mis au service du collectif ont donné par le passé les récompenses suivantes : Meilleur joueur du tournoi Guidimakha, meilleur buteur, meilleur joueur espoir,meilleur gardien, équipe fair play et j’en passe. Les Boulliens ont été aussi au RDV en 2016 pour avoir gagné le tournoi scolaire du Guidimakha à Selibaby. Enfin, dans les années 80, l’équipe de foot de l’association des Jeunes de Boully (AJB), brillait déjà par ses nombreuses victoires lors des tournois inter-villageois (Boully, Kalignoro Peul, Chalkha et Ould Yenge) avec des joueurs comme Harouna Diarra dit Bocande, Sidi Waly Diawara dit Donadoni, Moussa Traoré dit Pelé, Yassa Moussa Diawara dit Pelé également, Dramane Traoré, Boubou Ansoumane Diawara dit Yekini… Pour finir, nous félicitons nos vaillants Lions du Karakoro avec leur capitaine, Mohamed Lemine Cissé, pour leur brillant parcours et pour avoir honoré les boulliens qu’ils ont fièrement représenté dans ce tournoi dont le clap de fin est intervenu hier après-midi.
Nous ne pouvons finir sans remercier également tous les soutiens qui se sont manifestés à l’endroit des Lions du Karakoro, avant, pendant et après cette finale, soutiens qui ont certainement apporté leur valeur ajoutée à cette victoire. Nous pensons d’abord à tous les supporteurs Boullyens et non Boullyens. Aux Femmes de Boully notamment Bamby Diarra Camara et Mariam Soulé Camara pour l’accueil et la restauration entre autres.
Nous remercions également entre autres personnalités qui étaient présentes au stade tout au long du match : Le maire de Sebkha, Aka Soumare; l’honorable député de la Diaspora Mauritanienne d’Europe, Diawara Issa Mansega; le chargé de mission à la présidence de la République, Monsieur Harouna Traoré; le secrétaire général au ministère de l’Education Nationale, Monsieur Aly Soumare; Monsieur Sikhou Mohamed Camara; le président de la Fédération Mauritanienne de Football, Ahmed Ould Yaya.
Enfin chapeau à l’encadrement de l’équipe de Boully, entre autres, Moussa Boubou Diawara et Idrissa Coulibaly, l’entraîneur, d’avoir su créer les conditions de ce beau parcours qui s’est terminé par cette belle victoire.
Boully.net
Félicitation les boullien, particulièrement les joueurs, l’entraîneur et tout l’estafe