Jacqueline qui a toujours porté les Boullyens et Boully dans son cœur s’est éteinte
Disparition de Jacqueline Tiberge, affectueusement surnommée Jacotte
Jacqueline Tiberge, figure locale, s’est éteinte jeudi 21 janvier 2021. La Municipalité lui rend hommage.
« Notre Jacotte est partie rejoindre le silence du désert saharien qu’elle aimait tant. Jacotte qui a tellement donné et partagé à Etincelles, à Aubercail, avec tous ceux qui à Aubervilliers inventaient un quotidien de poésie et d’humanité.
Depuis quelques années, elle n’était plus présente à nos côtés, elle “déménageait” petit à petit. Mais elle était et restera présente en nous… Ses deux tresses enneigées, comme deux lianes pour se hisser jusqu’à des mondes plus fraternels ».
Extrait de l’hommage de Thomas Pitiot, chanteur, compositeur, co-fondateur du festival Aubercail.
En témoignent sa vie, son courage et « ses combats » : de la PMI du Buisson aux bébés nageurs, elle fut une infatigable bénévole auprès du CMA, du Comité des fêtes du Montfort, des Etats généraux de la Culture, des associations Boully, Aubercail et de la compagnie Etincelles, témoin de sa passion pour le théâtre et auprès desquelles elle a été actrice, mais aussi toujours présente pour accompagner et encourager tant de jeunes et leurs projets.
Très touchée par son voyage à Boully, elle a émis le souhait pour ses obsèques de ne recevoir aucune fleur mais que des dons soient adressés à l’association d’aide à Boully.
La Municipalité se joint à la douleur de ses proches. Pour la ville, c’est une perte immense. Pour nous toutes et tous, son engagement en faveur des autres est un exemple à suivre.
Source : https://www.aubervilliers.fr/Disparition-de-Jacqueline-Tiberge-affectueusement-surnommee-Jacotte
Les Boullyens, l’Association Boullyenne pour le Développement et l’Insertion (ABDI), par la voie de son président, Monsieur Doulo FOFANA, liés à Jacqueline TIBERGE par une amitié éternelle, prennent part à cette profonde douleur et présentent leurs condoléances à sa famille, à ses proches et aux Albertivillariens.
Boully.net
Commentaires récents