Hommage de l’ABDI et des Boulliens à l’Ami Pascal BEAUDET – Ancien maire d’Aubervilliers – Décédé dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mars 2022 à l’âge de 65 ans
Ce jeudi 17 mars 2022, la direction de l’Association Boullienne pour le Développement et l’Insertion, a appris avec affliction et tristesse la disparition de Monsieur Pascal Beaudet ancien Maire de la Commune d’Aubervilliers.
Ce qui rend le décès de ce grand compagnon de lutte et de cœur des Boulliens, plus affligeant est qu’il s’en est allé subitement dans son ultime sommeil dont il ne se réveillera plus, dans un adieu sans au revoir. Les ressortissants de Boully en France et les Boulliens garderont de lui à jamais l’image d’un homme féru de progressisme, rempli d’humanisme, universaliste dans l’âme et qui avait les convictions et la morale raides et indiscutables.
Les Boulliens se souviendront également que feu Pascal Beaudet, « architecte social » fut celui qui a gravé dans le marbre la solide relation qui lie la commune d’Aubervilliers à celle de Boully en ayant voulu et signé en 2004 la convention de jumelage qui a définitivement scellé l’amitié entre les populations de ces deux territoires.
Preuve de son attachement aux populations de la commune de Boully et de son engagement personnel dans la construction effective de ce jumelage, il n’a pas manqué d’effectuer dans la foulée un séjour d’une semaine dans la commune de Boully qu’il a parcouru en long et large dans des conditions d’extrême difficulté géographique pour donner du sens et du contenu à l’amitié érigée entre les deux communes à travers des pertinentes réalisations qui continuent de servir les populations.
Avec sa disparition un des grands piliers de cette amitié s’est fracassé, plongeant l’ABDI et tout Boully dans un profond et douloureux deuil dont ils se relèveront difficilement. Et Cette virile volonté qu’il a toujours mise au service de la solidarité entre les peuples et les citoyens restera désormais irremplaçable.
Devant cette terrible épreuve, en ma qualité de président de l’ABDI et au nom des Boulliens, je voudrais m’adresser à sa famille, à ses amis et anciens collaborateurs ainsi qu’à tous les Albertivillariennes et Albertivillariens, pour leur exprimer mon total soutien et rendre à l’ami pascal un vibrant hommage.
Au demeurant, je voudrais en cette douloureuse circonstance adresser à sa veuve éplorée, ses enfants, à la maire d’Aubervilliers ainsi qu’à l’ensemble des membres du conseil municipal, anciens collaborateurs et à toute la commune d’Aubervilliers mes sincères et attristées condoléances. Que son âme repose en paix à jamais.
Monsieur Doulo Fofana Président
07 58 50 96 43
fdoulo@admin3855l.com
Fait à Aubervilliers le 18 Mars 2022
Boully.net
Commentaires récents